Tout savoir sur Argelès-sur-Mer

C’est bientôt la période des vacances. Vous avez peut-être déjà mis de côté de l’argent pour vous offrir un séjour dans un endroit magique. Un endroit où vous pourrez fuir loin du stress et du bruit de la ville pour redécouvrir la nature et sa beauté. Si tel est le cas, nous sommes plus que convaincus que vous serez à votre aise à Argelès-sur-Mer. Cette cité balnéaire, du fait de son relief, est un espace approprié pour la pratique de plusieurs activités touristiques (visite de site, randonnée, dégustation et autres). Nous vous proposons à travers le présent article de vous faire découvrir les joyaux de cette terre très hospitalière ainsi que les offres de logement qu’elle propose.

Que découvrir à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer s’étend du massif des Albères jusqu’au cœur de la plaine du Roussillon. Son relief assez varié (composé de montagnes, plaines et vallées) offre aux touristes un cadre agréable pour différents parcours de randonnées (à pied, à vélo ou à cheval). Il dispose de deux réserves naturelles dans lesquelles vous retrouverez diverses espèces végétales et animales. Nous pouvons dénombrer plus de 700 espèces végétales dans le parc national de Mas Larrieu (dont la Malcolmie ramifiée) et près de 1200 animaux. La ville bénéficie aussi d’une vaste étendue de plage sablonneuse. Celle-ci constitue une véritable aire de jeux. Plusieurs activités y sont d’ailleurs organisées (parties de pêche en mer, ski nautique, pédalo, etc.). Profitez de votre séjour pour découvrir les vestiges de la période préhistorique (ossuaires et dolmens) ainsi que ceux relevant du passé politique de la région. Nous vous conseillons aussi de faire un tour au mémorial d’Argelès-sur-Mer et à la Casa de L’Albera pour prendre la pleine mesure des richesses historiques et culturelles de la région. Nous vous invitons à visiter chaque recoin de cette magnifique terre qui a tout pour plaire.

Quelles sont les offres de logements disponibles sur place

Plusieurs offres de logement vous sont proposées pour l’hébergement. Vous retrouverez entre autres des complexes hôteliers, des maisons locatives et plusieurs sites de camping (chacun offrant un service des plus intéressants). À notre avis, un séjour en mode camping Argeles plage sera une bien meilleure option. Non seulement le coût se révèle moins élevé, mais vous bénéficiez aussi d’un programme très alléchant en matière d’activités. Nous vous disons donc à bientôt sur la terre des Argelésiens pour de merveilleux moments de communion et de gaieté.