Vacances : où partir en Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la baignade. Traversée par le lac Annecy, ce territoire est l’endroit de rêve de beaucoup de touristes, surtout des amateurs de baignade. La région regorge de nombreux sites magnifiques à découvrir en famille, en couple ou seul. Pour passer un séjour paisible et tranquille, faites votre réservation dans l’un des plus beaux campings de la région savoyarde : le camping La Ravoire.

Description du camping

Situé au milieu des montagnes, dans les Alpes, le camping Ravoire est une destination qui vous fera passer d’agréables moments à 1 kilomètre du lac d’Annecy. Cet établissement 4 étoiles est l’endroit parfait pour séjourner dans un cadre calme en plein cœur de la nature.

Votre camping Annecy dispose d’un magnifique parc aquatique au sein duquel les vacanciers pourront se divertir à volonté. Ce parc est composé d’une grande piscine non couverte de 200 m2 pour le plaisir des amateurs de baignade. Ceux qui souhaitent passer la majeure partie de leurs temps dans l’eau, quel que soit le temps, pourront profiter de la piscine couverte et chauffée. Les enfants trouveront aussi leur bonheur en jouant sur les nombreux toboggans aquatiques du camping. Entre deux plongées, les transats disposés autour de la piscine vous accueilleront pour vos moments de bronzage et de détente.

On trouve aussi sur place une pataugeoire et une aire de jeux pour le plaisir des tout-petits. Un solarium est aussi disponible à l’extérieur du camping pour ceux qui souhaitent s’offrir un bain de soleil. Si vous êtes un sportif, alors vous pourrez vous rendre sur le terrain multisports du site ou profiter du boulodrome pour vos parties de pétanque. On trouve aussi sur place des tables de ping-pong accessibles à tous, que vous soyez professionnels ou pas.

Le camping baigne dans une ambiance conviviale de jour comme de nuit. D’ailleurs, en soirée, le camping propose plusieurs programmes de divertissement pour le bonheur des petits et grands. Au menu, vous aurez droit à des soirées karaokés, des spectacles et des concerts jusqu’à 22 heures.

Aux alentours du camping, les estivants pourront pratiquer d’autres activités telles que le rafting, le canyoning ou encore l’hydrospeed. Il existe aussi des parcs accrobranches autour du lac Annecy.

Vous pouvez également visiter Annecy, la Venise des Alpes, ainsi que d’autres villages pour découvrir l’histoire de la région.

Des locations de vacances très confortables

Le camping La Ravoire dispose de nombreux hébergements situés en pleine nature. Vous pourrez ainsi séjourner dans un cadre calme et paisible. Les locatifs mis en location sont essentiellement des chalets et des mobil-homes dotés de chambres tout équipées.

Les caravaniers et les campings-caristes pourront faire la réservation d’un emplacement afin de se stationner. Ces emplacements peuvent aussi accueillir des tentes de toute dimension.

Des services à la hauteur de vos attentes

Afin de faciliter votre séjour, le camping met à votre disposition un bar/snack pour votre rafraîchissement après de longues heures d’activité dynamiques. Une supérette, une épicerie ainsi qu’une laverie sont aussi disponibles.