Vaut-il mieux choisir Biarritz ou Anglet ?

Quand le moment de partir en vacances vient, on est toujours enthousiaste. Mais on est souvent confronté à un casse-tête. Où partir en vacances. Car il ne suffit pas d’aller en vacances. Il faut que les vacances soient très belles. Au Pays basque, les vacances sont toujours splendides. Mais il y a des endroits qui sont plus palpitants que d’autres. Nous allons nous intéresser aux communes de Biarritz et d’Anglet, destinations de choix pour beaucoup de touristes. Donc vaut-il mieux choisir Biarritz ou Anglet ?

Les opportunités de Biarritz

La commune de Biarritz est très animée. Il y a beaucoup d’endroits à visiter, des festivals prévus pour l’été, et des spots de surfs fantastiques. Biarritz est d’ailleurs une station balnéaire, où le glisse n’a aucun secret pour les Biarrots. Ce qu’on aime à Biarritz, c’est le cadre naturel et majestueux. Vous pouvez vous promener du Miramar à la côte basque, visiter le musée de la mer. Le Musée de la mer est une expression locale qui veut tout simplement signifier la mer et ses faunes et flore très riches. Pour ce qui est de la gastronomie, c’est à ne point douter, une des meilleures en France. Les commerçants biarrots sont très courtois, ils sont toujours de bonne humeur, et vous vendent des produits locaux, très souvent bio. Vous aimerez aussi les hébergements touristiques de Biarritz. En particulier, la Villa Clara est une location villa Biarritz de choix, une villa 6 pièces, qui peut contenir 8 à 10 personnes, donc une famille nombreuse.

Les opportunités d’Anglet

Quand on parle d’Anglet, la plage des Cavaliers est considérée comme une référence. Les vagues de la mer y sont tubulaires, et il y a de très nombreuses compétitions professionnelles ou amateurs qui font de la plage des Cavaliers, un spot mondialement connu. Si vous êtes fan de promenades touristiques, profitez alors de la promenade du littoral à Anglet. C’est un parcours long de 4500 mètres. Il faut néanmoins faire attention, c’est une promenade un peu étroite, qui se présente un peu comme un sentier qui surplombe l’océan. Mais la vue est très belle. Après le footing, vous pourrez faire un plongeon dans l’eau fraîche pour vous rafraîchir.

Le surf : Biarritz ou Anglet ?

Beaucoup de vacanciers préfèrent séjourner dans des villes où le surf est roi. Anglet et Biarritz offrent de très beaux spots de surf. Ces deux régions basques disposent d’écoles de renom pour vous aider à apprendre à surfer. Sur Biarritz, vous pouvez vous renseigner au Basc Surf Club, et pout Anglet, renseignez-vous à l’Aglet Surf-Club. Ce sont d’excellentes écoles de surf, où les cours sont pour tous les niveaux.